Qui suis-je ?

Formation

Je suis diplômée de l’université de Paris Ouest Nanterre la Défense et de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes, 5ème section. Mon parcours universitaire a commencé par la philosophie (DEA). En parallèle j'ai approfondi l’étude des groupes humains par l’ethnopsychiatrie (Master). J'ai approfondi mes connaissances en psychologie sociale par deux années de doctorat de psychologie, où j'ai travaillé la notion de conflit interne à la personne à partir de la théorie de la dissonance cognitive. Vous trouverez un de mes articles dans l'onglet Cognitive Dissonance and Psychotherapy. 
Je suis diplômée comme praticienne Fleurs de Bach par le Bach Centre en Angleterre.
Ma dernière période d'étude est la théologie chrétienne à l'Unige, université de Genève, avec étude du grec et de l'hébreu. Il me semblait important de mieux comprendre la dimension spirituelle de l'être humain dans notre culture chrétienne.
Je suis également formée en yoga du rire.

En 30 ans j'ai exercé en tant que psychanalyste, psychothérapeute, professeur, auteure et consultante en entreprise (conseil aussi bien pour la cohésion des équipes que pour le coaching des cadres dirigeants).


http://www.choisir-son-psy.com/fiche.php?id=52058

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire