lundi 8 mai 2017

Femmes, atteignez-vous vraiment l'orgasme ?


De nombreuses femmes disent avoir du plaisir pendant l'acte sexuel mais le décrivent comme "différent" de celui de leur partenaire. Pourtant, lorsqu'une femme connaît le désir et le plaisir sexuels, ils ne sont pas réellement éloignés de ceux de l'homme.
Dans la phase de désir, la femme ressent une congestion, une tension de l'ensemble des organes sexuels, comme un poing qui se serre. Lorsque la femme atteint l'orgasme, il ne s'agit pas d'un plaisir diffus et qui diminuerait progressivement, mais d'un plaisir de plus en plus intense, avec une tension de tout le corps, et qui se termine en contractions rythmiques du périnée, comme si vous serriez plusieurs fois le poing. Le corps se relâche alors. Après l'orgasme, la femme ressent une période réfractaire où tout mouvement est momentanément désagréable.
Pourquoi certaines femmes n'accèdent-elles pas à l'orgasme ? La première raison est l'ignorance. Elles ne savent à quoi il est censé ressembler ou pensent l'avoir ressenti. En effet, si l'orgasme de l'homme est évident, celui de la femme ne l'est pas. Et de nombreux hommes, même expérimentés, ne sont pas conscients de ce qu'une femme expérimente et peuvent difficilement l'aider. La première étape est donc de prendre conscience de l'absence d'orgasme, quand bien même le désir et le plaisir sont là. Certaines femmes atteignent l'orgasme jeunes, d'autres à un âge avancé, voire même très avancé.
Que faire si vous n'atteignez pas l'orgasme ? Il est souvent plus facile de le découvrir par la masturbation. Il suffit de faire des mouvements réguliers et par exemple rotatifs sur le clitoris. Lorsque l'orgasme arrive, il ne faut pas avoir peur de la sensation qui peut ressembler au premier abord à une sorte de malaise... N'appelle-t-on pas l'orgasme le "petite mort" ? 
Lorsque vous aurez maîtrisé cette étape, vous serez prête à rechercher l'orgasme lors d'un rapport sexuel.
Lire l'article suivant : Femmes, les blocages à l'orgasme

(Sondage IFOP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire